top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurliloduo

Montreux

J'ai adoré la montagne en été, j'en ai pris plein les mirettes grâce à la Haute-Savoie et la Suisse. Je ne m'attendais pas à être séduite par ce pays. Il reste tant à voir pourtant je suis conquise. C'est magnifique.

Cela m'a donné envie de repartager mes coups de cœur.


Montreux est une ville que je connaissais de nom, par le festival humoristique. Si vous aimez photographier, il n'y a même pas besoin d'être pro pour faire de jolis clichés. Montreux est également connu pour son festival de Jazz.


Deux coups de cœur à Montreux:






Le château de Chillon


En réalité ce château se situe à Veytaux. Il y a plusieurs façons de se rendre au château. Soit en se promenant le long du lac Léman: Chemin Montreux-Chillon , c'est un parcours plat avec des sculptures tout du long. Soit par bateau, ce qui doit être chouette pour les photos, mais plus contraignant niveau horaire surtout en basse saison . Le château est très joli; il donne l'impression d'être posé sur l'eau. Je vous conseille de le visiter. Bizarrement la plupart des touristes , peut-être fatigués car il y a de nombreuses pièces (36) n'ont pas fait la découverte complète du site pourtant les dernières pièces sont en hauteurs et la vue y est vraiment sympathique!







Pour tout ce qui est infos pratiques voici le lien:


Attention le château n’est pas adapté aux visiteurs en fauteuil roulant. Pas de poussettes sur le parcours de visite.





Queen Studio Experience


Si vous aimez Queen et Freddy Mercury, profitez-en pour découvrir ce "petit musée".

Avec nos tenues de randonneur, nous avancions à reculons pour se rendre au casino mais il ne faut pas hésiter car c'est là que se trouve cette exposition, qui plus est gratuite.

La partie la plus sympathique c'est la reproduction du studio où vous pouvez manier le son.






Vous pouvez également visiter le Jardin de Fairmont Montreux Palace . Je vous laisse un lien qui est plus complet que le mien si vous souhaitez passer plus de temps sur Montreux:


A une prochaine fois!






bottom of page