top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurliloduo

DIY cadre

Dernière mise à jour : 27 mars 2021


J'ai longtemps hésité à acheter ce tableau, enfin une soirée ^^" . A la base j'avais décidé d'acheter une oeuvre de Louis Jover, artiste que je suis sur Facebook et qui indiquait une promo ..seulement le dessin que je convoitais n'était pas dans le lot. Pour ne pas mourir bête, j'ai décidé de regarder les autres peintures et photographies..et là en le voyant j'ai kiffé *_*, ..mais bon est-ce que les couleurs seront aussi sympa? L'auteur est sud coréen: Minjae Lee .

J'ai donc tergiversé une soirée, regardé mon compte, les avis sur le site en question, mangé, regardé mon compte mais je savais ce que je voulais faire ensuite alors je me suis lancée! Quand je l'ai reçu , quelle déception!! Mais non je déconne!! Une vague d'émotion m'a envahie avec ces couleurs de dingue (bon là j'en fais peut-être un peu trop!=))

Je savais déjà où le mettre. Seulement l'accrocher simplement sur un mur blanc ne lui rendrait pas honneur, donc au boulot!

Pour ce DIY: Il vous faut

  • Des planches régulières ou du lambris (ce qui est mon cas) ou encore moins onéreux une vieille palette!!

  • Des clous ou des chevilles avec vis (prévoyez assez long car il faut percer le mur et les planches).

  • Une scie-sauteuse

  • Un mètre.

  • Un crayon à papier

Ensuite:

  • Mesurez la largeur et la longueur (pour connaître le nombre de planches à avoir) de votre tableau pour savoir à quel endroit couper la planche (et votre "mur" pour centrer).

  • Coupez avec la scie-sauteuse..(n'étant pas du tout une pro de la scie-sauteuse, j'ai dû mettre 3h , mon lambris était assez épais mais j'ai pris au moins cher.)

  • Disposez au sol pour voir l'effet souhaité. Et après vous n'avez plus qu'à accrocher les planches au mur puis le tableau!

FINI!!

J'ai laissé quelques clous. Cela me permet d'accrocher des bibelots ou guirlandes au gré de mes envies comme le gentil cadeau de Léo ^^ (à gauche).

bottom of page